wedding-photographer-elopement-20

Elopement, partir pour mieux se retrouver

Qu’est-ce que l’Elopement?

Tendance apparue aux Etats-Unis il y a maintenant quelques années, l’elopement, littéralement « fugue amoureuse », consiste à se marier à deux dans l’intimité. Le verbe « elope » signifie en anglais « prendre la fuite », littéralement s’éloigner d’un point d’origine pour ne plus y revenir. Dans le langage courant, l’elopement fait référence à un mariage soudain et secret loin de tout. Ce type de mariage traduit une envie d’évasion de la part des deux mariés qui souhaitent se dire oui en toute simplicité dans un cadre atypique.

airsnap-wedding-photographer216

 

A qui ça s’adresse?

Aux couples déjà mariés qui souhaitent renouveler d’une manière plus secrète et personnelle leurs vœux. Mais aussi aux couples qui veulent un mariage plus intime avant de se marier civilement et de célébrer le mariage avec les convives. Ce sont aussi des couples qui veulent tout simplement vivre leur engagement différemment sans pour autant se marier civilement. Enfin, l’elopement peut se faire en petit comité, avec les proches qui seront au premier rang pour partager ce moment privilégié avec vous.

Si l’elopement ne remplace pas le mariage civil, il peut être l’occasion de revivre une deuxième fois un des moments les plus importants d’une vie (de porter une deuxième fois sa robe de mariée), c’est une alternative aux contraintes d’organiser une nouvelle fois un mariage.

airsnap-wedding-photographer209

Moins de contraintes, plus de possibilités:

Ce mariage en très petit comité permet notamment d’éviter tout le stress relatif à la préparation d’un mariage traditionnel. C’est un gain de temps au niveau de l’organisation pour un budget moins important. Parce qu’il y a moins de contraintes, il y a beaucoup plus de possibilités : ce mariage pourra vous ressembler du début à la fin (personnalisation des vœux, choix de la destination…).

airsnap-wedding-photographer207

L’occasion rêvée de voyager:

Une envie d’ailleurs avec votre bien aimé(e) ? L’elopement permet de se marier dans des lieux parfois insolites et plein de charme qui n’auraient pas convenu pour un mariage traditionnel. C’est l’occasion rêvée de se laisser aller aux destinations de rêve et d’en profiter pour visiter un pays. Laissez libre cours à vos envies et à votre imagination !

airsnap-wedding-photographer218

 

La France regorge d’endroits romantiques et sauvages en adéquation avec vos souhaits. Plus particulièrement, la Côte d’Azur est une région réputée pour ses paysages diverses et variés et son atmosphère chic et élégante.

Laura & Joey ont par exemple choisi de faire leur elopement dans la région de Nice avec une diversité de paysages qui laissent des souvenirs inoubliables.

airsnap-wedding-photographer211

 

Une cérémonie qui vous ressemble:

Pour que cette escapade intime vous ressemble, il est nécessaire de prévoir cette journée, et choisir les prestataires qui vous accompagneront. Célébrant (Pierre de Love Gracefully pour celui-ci), photographe, vidéaste, styliste, make up artist…

Le photographe et le vidéaste sont là pour immortaliser ce moment magique pour que vous puissiez en faire profiter vos proches et vous-même. Un photographe local saura notamment davantage vous aiguiller sur les atouts de la région pour mettre en valeur votre histoire… L’équipe d’Airsnap, discrète et professionnelle vous accompagne pour capturer les plus beaux instants de cette journée hors du temps ainsi que vous conseiller sur les lieux adéquats selon vos envies.

Pour Laura et Joey, nous avons conseillé le bord de mer aux alentours de Monaco afin de profiter à la fois du charme de la mer et de la montagne. Ce jour-là exceptionnellement, la mer était recouverte d’un épais brouillard. Si les mariés étaient au début surpris, le brouillard a finalement rajouté une atmosphère particulière qui donne à ce jour et à leur couple un caractère unique, et qui se ressent également sur les photos.

airsnap-wedding-photographer215

 

L’elopement ne convient pas forcément à tout le monde : si pour certains, la présence de la famille est essentielle dans ces moments d’engagement, pour d’autres ce mariage intime centré sur l’essentiel est une véritable preuve d’amour.

A l’image d’un coup de foudre ou d’un premier regard, l’elopement est une parenthèse soudaine et furtive mais qui laisse transparaitre de pures émotions impérissables.

airsnap-wedding-photographer219

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Un événement à l'horizon ? Contactez-nous ! — An event is coming? Contact us!